Albert Riera : « Jusqu’à ce que chaque joueur ait marqué 25 buts à l’entrainement, ils ne pourront pas rentrer au vestiaire. Il n’y aura pas de repas »

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne, Albert Riera a évoqué ce qui avait failli chez son équipe lors de ce match. Et évidemment, il s’agit de l’efficacité devant le but.

    « Vous voulez savoir ce que j’ai dit après le match aux joueurs ? Jusqu’à ce que chaque joueur ait marqué 25 buts à l’entrainement, ils ne pourront pas rentrer au vestiaire. Il n’y aura pas de repas. Mais tous hein, pas seulement les attaquants. Tous. Parce que pour gagner des matches, tu dois marquer des buts. Et en plus, parce que j’ai regardé les stats… Je crois qu’on est d’accord, on n’a pas besoin de regarder qui avait le ballon, qui a fait le plus de passes : tout ça, on le sait, parce qu’on a tous la même sensation. Mais à la fin, le plus important, c’est de marquer. En 20 frappes, on a seulement cadré quatre fois. Ça, c’est une chose à travailler »

    Est-ce que l’on peut parler d’un manque de chance ?

    « Non, ce n’est pas une question de chance, c’est quelque chose qu’il faut travailler. On va travailler ça. Mais pour moi, les occasions les plus claires, c’est celles où on n’a pas cadré… Il y avait les situations d’Elis en première mi-temps, et celle de Zuka en seconde, c’est au point de pénalty… Tu as un but immense, et tu frapes en-dehors… Mais bon, vous le savez comment j’adore mes joueurs, je vais continuer avec eux. J’ai l’énergie et la passion comme lors du premier jour. Même plus parce qu’aujourd’hui, cela me donne beaucoup de force d’avoir une équipe qui a montré ce qu’elle a montré lors des premières minutes. Elle avait cette faim de gagner pendant 90 minutes. Pour moi, c’est le plus important. Ça me donne beaucoup de confiance. Le match est passé, est fini, on ne peut rien changer maintenant, mais on changer ce qu’on va faire mardi. On a ce déficit, chacun l’a dans la tête, il faut que chacun fasse son autocritique, moi le premier, et il faut aller dans le même état d’esprit, la même sensation d’équipe, à Dunkerque pour aller gagner ».

    Retranscription Girondins4Ever