Albert Riera : “Il est en train de rentrer et de devenir important dans le groupe”
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est présenté en conférence de presse ce matin au Haillan. Il fut notamment questionné sur celui qu’il avait titularisé au milieu de terrain face à Saint-Étienne, à savoir le milieu malien Issouf Sissokho.
« C’est un joueur qui nous donne beaucoup d’équilibre. On sait ce qu’il peut nous donner. On joue avec cinq joueurs à l’intérieur, et on a besoin que tous les joueurs soient différents dans un équilibre, parce que si tous les joueurs avaient le même profil et les mêmes caractéristiques, à la fin… Lui nous apporte une chose différente de Zuka (Davitashvili), différente de Gaétan (Weissbeck), de Livo(lant), alors on a aussi besoin de ce style de joueur pour que notre équipe ait un bon équilibre ».
Cela fait désormais quelques années qu’Issouf Sissokho est là, lui qui a connu des hauts et des bas, notamment avec ses blessures. A t-il selon lui le potentiel que tout le monde a mis en avant ?
« S’il peut aller très haut ? C’est normal qu’il y ait, spécialement pour un joueur jeune comme lui, des hauts et des bas. Lui est dans une transition vis-à-vis du groupe, il est en train de rentrer et de devenir important dans le groupe. On va utiliser ses caractéristiques. Ça dépendra de lui, de sa performance, de ce qu’il peut faire, mais aussi de l’adversaire pour la manière dont on veut jouer. Mais on compte sur tous les joueurs et j’aime avoir des joueurs avec différentes caractéristiques parce que chaque match te demande quelque chose de différent ».