Albert Riera : « J’aime bien jouer contre une équipe comme ça, qui nous ressemble un peu dans le style de jeu »
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est présenté en conférence de presse ce matin au Haillan. Il a notamment évoqué son prochain adversaire, l’Union sportive du littoral de Dunkerque, une équipe qui souhaite jouer depuis le début de la saison.
« C’est une équipe qui attaque avec des latéraux très haut, une équipe qui essaye de très bien jouer au ballon. La dernière fois que j’ai dit ça c’était contre le Paris FC, et j’aime bien jouer contre une équipe comme ça, qui nous ressemble un peu dans le style de jeu. On les a analysés, on sait où sont les clés, les choses que nous devons avorter, et on sait aussi quelles sont les clés pour leur faire mal. Demain mardi, on va essayer de faire tout ça, de mettre tout ça sur le terrain. Pour ma part, je vais donner toutes les informations et donner toutes les idées très claires à mes joueurs, pour qu’ils soient dans le plan qu’on a étudié ».
Après ce match, ce sera la trêve hivernale. Y a t-il une réunion prévue avec ses dirigeants pour faire un premier bilan depuis son arrivée, et se projeter sur la suite ?
« Avant jeudi et vendredi, mardi il y a un match important, avec trois points (sourire). Le foot c’est le prochain match, les trois points… Après demain, c’est encore loin dans le foot ».