Philippe Lucas : « Comme quoi, ça ne suffit pas d’empiler des joueurs pour faire une équipe »

    Clément Carpentier

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien milieu de terrain et formateur aux Girondins, Philippe Lucas, s’est exprimé sur le changement de coach aux Girondins de Bordeaux lors de la première partie de saison.

    « Je n’étais pas trop pour le changement, j’étais plutôt un défenseur de David Guion, mais effectivement, il fallait quand même apporter un peu de sang neuf, une autre fraicheur sur le banc. Ça a été fait avec Albert Riera. Je trouve malgré tout que l’équipe s’est bien régénérée. On est repartis avec du sang neuf. Malheureusement, je trouve qu’on a perdu du temps avec ce système qui ne me plait pas trop, le système hybride, alors qu’on aurait dû recommencer et repartir sur des choses simples. Je reste persuadé qu’on a un effectif de qualité. C’est pour ça que moi, je suis un peu déçu… Quand j’ai vu le recrutement qui a été fait à l’intersaison, j’étais vraiment confiance. Je me disais que d’un côté on gardait cette base défensive solide qu’on avait l’année dernière, et qu’on recrutait des joueurs sur le plan offensif, des milieux et des attaquants. Comme quoi, ça ne suffit pas d’empiler des joueurs pour faire une équipe. C’est ça un peu le regret. Maintenant, je pense que les joueurs vont chacun monter le curseur en seconde partie de saison. Si chacun individuellement monte le curseur, je pense qu’on a une équipe capable de faire mal, et une équipe capable de faire beaucoup mieux que ce que l’on a fait sur la phase aller ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.