Karel Weic : “C’est hypothétique, peut-être que je me trompe totalement, mais je ne suis pas certain aujourd’hui de l’avenir de Bordeaux sous Riera”

    Le journaliste sportif de Ma Ligue 2, Karel Weic s’est exprimé sur les tops et les flops à la mi-saison du championnat de Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux étaient sans surprise, dans les flops.

    Comment ne pas parler de Bordeaux. Je pense qu’on ne les a pas mentionné directement parce que ça paraît un peu trop évident dans les flops. Mais encore une fois, c’est difficile de ne pas parler des Girondins. On parlait d’équipes qui avaient le matériel pour faire mieux, avec l’ESTAC. Mais là, Bordeaux, je pense que c’est la définition même d’effectif qui a un peu gâché. Ce que je trouve dommage, j’ai beaucoup parlé du fait que c’était bien pour les Girondins d’aller des victoires un peu étriquées ces dernières semaines, même sans le contenu. Mais j’ai vu beaucoup mieux en début de saison je trouve, notamment un match qui m’a marqué parce que c’est la seule fois que j’ai vu Bordeaux de mes propres yeux et pas à la télé, c’est-à-dire au stade contre Grenoble. Je les avais trouvé très, très bons contre Grenoble qui aujourd’hui, est troisième de Ligue 2 et qui a toujours été dans le top 5 donc ça montre que Bordeaux avait quand même les armes, même sous David Guion, à un certain moment, pour pouvoir faire mieux dans le contenu. Depuis qu’Albert Riera est là je n’ai plus du tout cette impression. J’ai vraiment l’impression de voir une équipe plus fébrile dans le jeu, que j’ai parfois se faire manger sur 90 minutes, notamment à Bastia. Je ne suis pas convaincu que ce soit l’homme aujourd’hui, qui puisse unir un vestiaire par rapport à ce que j’en perçois dans sa communication. C’est hypothétique, peut-être que je me trompe totalement, mais je ne suis pas certain aujourd’hui de l’avenir de Bordeaux sous Riera. Et je suis forcément déçu de ce qu’on a vu de cette première partie de saison, avec des joueurs qui déçoivent aussi également. Je pense à Weissbeck que je trouve fantomatique, alors qu’à Sochaux il était rayonnant. Je pense à Livolant notamment, qui étaient des recrues plutôt sûres de Ligue 2 à la base. C’est forcément décevant et aujourd’hui ils sont très loin. On a vu récemment dans des stades qu’ils sous-performés mais je ne reste quand même pas convaincu de ce que je vois dans le contenu.”

    Retranscription Girondins4Ever