David Franco (Boavista France) : “L’entente entre les deux n’est pas du tout bonne. C’est l’une des raisons aussi pour laquelle Gérard Lopez ne met pas un euro”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Franco, du compte Boavista France sur X (ex Twitter), s’est exprimé sur la situation du club portugais de Boavista, détenu à 66% par Gérard Lopez. Financièrement le club va mal et les joueurs n’ont plus été payés depuis plusieurs mois.
“Si la situation est tout de même meilleure qu’aux Girondins (le club est toujours en D1 et en milieu de tableau) ? C’est ça. En fait, on a fait un super début de championnat avec Petit (Armando de son prénom). Il est parti mi-Décembre suite à une série de mauvais résultats, mais c’est lui qui a démissionné de lui-même. Etant donné la situation au club où c’était compliqué… Parfois les joueurs venaient s’entraîner et ils n’avaient pas d’eau chaude pour se laver après l’entraînement. Ils se lavaient chez eux. Il y a eu plusieurs situations comme ça… Ou encore les gardiens du stade qui refusaient d’ouvrir le stade d’entraînement parce qu’ils n’étaient pas payés depuis de nombreux mois. […] Si on voit Gérard Lopez au stade de temps en temps ? Gérard Lopez a dû venir au stade une ou deux fois depuis qu’il a acquis le club… Il y a quelqu’un qui gère sur place mais l’entente entre les deux n’est pas du tout bonne. C’est l’une des raisons aussi pour laquelle Gérard Lopez ne met pas un euro.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.