Jean-Yves De Blasiis : “Ce sont des matchs importants, il faut les jouer sans se poser de questions”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Yves De Blasiis, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur la prochaine rencontre à venir pour les bordelais, à la reprise après la trêve hivernale. Ce sera à l’occasion des 1/32èmes de finale de la Coupe de France et un déplacement à l’Entente Sannois-Saint-Gratien, club de National 3.

    Si je mets l’équipe type en Coupe de France ou si je donne du temps de jeu à ceux qui en ont moins d’habitude ? Le rythme des matchs permet de toute façon, d’aligner l’équipe type à chaque fois, de préparer, de remettre et de conserver les joueurs à leur poste. C’est super important. Ne pas vouloir réinventer quelque chose qui serait compliqué. C’est ça d’être pragmatique, aller dans l’efficacité, des choses simples, retrouver cette sérénité. Et si ça commence effectivement par la Coupe de France, ce sont des matchs importants, il faut les jouer sans se poser de questions. Ça permet, pas d’avoir des certitudes, ce serait dangereux, mais d’avoir des convictions dans le jeu. Ce serait déjà pas mal.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.