Christophe Dugarry : “J’ai l’impression que tous les ans, voire tous les six mois, il reste, il part, il reste, il part… Donc ça me saoule, j’en ai ras le bol”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé. A six mois de la fin de son contrat, il est désormais libre de négocier avec son possible futur club. Mbappé doit-il vite clarifier sa situation ?

    Je ne sais pas… Je ne sais pas s’il faut aller vite, mais s’il sait ce qu’il va faire, autant le dire le plus rapidement possible, que les choses soient les plus simples à aborder. Il sait très bien que pendant six mois à venir les médias ne vont parler que de ça.  Est-ce que ça lui plait une nouvelle fois, d’être au centre des débats dans ce genre de situation ? Je n’en sais rien. Ce que j’ai envie de Mbappé… Pour tout te dire j’en ai assez depuis qu’il est au Paris-Saint-Germain. J’ai l’impression que tous les ans, voire tous les six mois, il reste, il part, il reste, il part… Donc ça me saoule, j’en ai ras le bol. J’ai envie que Mbappé se lance dans un projet de club et qu’il arrête d’être dans un projet plus personnel j’ai l’impression. J’en ai marre d’entendre tous les six mois ‘Il a prolongé jusqu’en 2024, ah non 2025, ah non 2023…’ Les schmilblick qui se passent à chaque fois avec Mbappé sur son futur club, est-ce qu’il va rester, est-ce qu’il ne va pas rester, j’en ai ras la casquette ! Ça ne m’intéresse pas, ça ne l’intéresse plus. J’en parle parce que ça fait partie du boulot. Si je m’en fous ? Ce n’est même pas que je m’en fous, c’est pire que ça. Si je m’en foutais, ça ne serait pas très grave. Là ça me gonfle, ça me gonfle… Quand tu t’engages dans un projet club… ‘Je m’engage au Real Madrid, à Liverpool’, où tu veux… Pendant 4 ans, pendant 5 ans, et l’objectif est de gagner la Ligue des Champions. Et on arrête tous les ans de répondre à la question ‘Est-ce que je vais partir ou rester ?’ Je veux que ce soit le plus clair possible.”

    Retranscription Girondins4Ever