Les salaires régularisés à Boavista
Quelques jours avant Noël, la presse portugaise rapportait que l’autre club de Gérard Lopez, Boavista, accusait des retards notamment au niveau des salaires des joueurs. Non payés depuis plusieurs semaines, les joueurs du club portugais avaient décidé de refuser de s’entraîner à 48 heures d’un déplacement à Gil Vicente, afin de protester face aux retards de salaires.
Alors que le club avait extrêmement bien démarré la saison, la suite sportive a été plus compliquée avec un enchainement de mauvais résultats, qui ont ramené Boavista à une place plus « attendue » au classement. Nul doute que cette situation n’a pas arrangé les choses puisque Boavista n’avait plus gagné depuis mi-septembre dans le championnat portugais.
Dès l’affaire sortie, l’entourage de Gérard Lopez, qui détient 66% du club portugais, assurait à L’Equipe que la situation allait se normaliser rapidement. Le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, toujours selon le quotidien sportif, n’aurait d’ailleurs aucun droit de gestion à Boavista. De son côté, la Ligue portugaise avait décidé d’agir, demandant une régularisation dans un délai de 15 jours.
Aujourd’hui, L’Equipe nous apprend que le délai a été respecté et que la situation a donc été régularisée. En effet, Boavista a prouvé qu’il n’y avait plus aucune dette salariale à l’égard des joueurs et du staff technique. Visiblement, il s’agissait d’un retard lié à un problème de droits télé que Boavista n’aurait pas encore touché.