Maxime Bacquié (France Bleu Azur) : « Il y aura en tout, et à priori ça devrait en rester là, quatre aiglons retenus pour cette Coupe d’Afrique des Nations »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maxime Bacquié, journaliste pour France Bleu Azur, s’est exprimé suite au tirage au sort des 1/16èmes de finale de la Coupe de France qui verra les Girondins de Bordeaux affronter l’OGC Nice, club de Ligue 1. Il a notamment évoqué l’absence de plusieurs joueurs qui sont partis à la CAN.

    « S’il y a des départs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ? Ouais absolument, et la mauvaise nouvelle en tout cas pour nous, pas pour lui qui doit être ravi, c’est le départ de Terem Moffi, notre attaquant et meilleur buteur de la saison avec six buts en Ligue 1. Il avait été oublié par le sélectionneur nigérian, qui a vraiment le choix en attaque. Malheureusement, avec la blessure de Victor Boniface, l’attaquant de Leverkusen, c’est Moffi qui a été appelé à la dernière minute pour jouer finalement la CAN avec le Nigéria. Il y aura en tout, et à priori ça devrait en rester là, quatre aiglons retenus pour cette Coupe d’Afrique des Nations, avec les algériens Boudaoui et Atal, qui de toute façon n’est plus vraiment un joueur du GYM depuis la polémique. Puis le quatrième c’est Jérémie Boga qui va jouer la Coupe d’Afrique des Nations à domicile, et qui était vraiment dans ce trio offensif, un indispensable de Farioli pour justement créer un peu cette étincelle qui manque parfois au jeu de l’OGC Nice. C’est l’absence la plus problématique et la plus difficile à remplacer, même s’il y a l’arrivée de Mohamed-Ali Cho, attaquant prometteur qui arrive de la Real Sociedad. Il est amené pendant la CAN, à jouer sur le côté gauche. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.