Damien Perquis : « Ils ont donné beaucoup trop de cartouches, trop de munitions à cette équipe auxerroise, pour prétendre à quelque chose sur ce match »
Dans l’après match sur BeIn Sports, Damien Perquis, ancien joueur et consultant, est revenu sur la rencontre entre l’AJ Auxerre et les Girondins de Bordeaux lors de la 20ème journée de Ligue 2.
« C’est un match accompli, un match maîtrisé aussi. Il a fallu une entame de deuxième mi-temps catastrophique côté bordelais pour permettre à l’AJA de passer devant. Derrière ça a été tout en maîtrise, ils auraient même pu en mettre un petit peu plus. On sent vraiment une équipe en mode Ligue 1 activé. (Sur l’ouverture du score) Cette erreur de relance de Yoann Barbet coûte cher. Il y en a eu avant mais celle-ci… Grâce à un pressing haut, ça récupère le ballon, ça a beaucoup gêné la relance des bordelais et il a fallu ce magnifique enchaînement de Gauthier Hein et Ayé pour que la finition soit encore plus belle. (Sur l’égalisation) On avait posé la question à Gaétan Weissbeck, s’il y avait des failles dans cette équipe auxerroise. Je pense qu’il avait ciblé ce côté-là, on l’a vu aussi en deuxième mi-temps, qu’il a été recherché. Vipotnik profite de ce bon service de Livolant, un peu dévié par Jubal, pour ajuster derrière, Donovan Léon. (sur le CSC) C’est un manque de communication, il est face à son but, c’est compliqué aussi pour défendre. Il est en train de revenir, on le voit. Il intervient et malheureusement son tacle glissé offre un CSC aux auxerrois. (sur le but du 3-1) C’est un plaisir de voir un pur produit de l’INF Clairefontaine marquer ce soir, un beau doublé en plus. Que dire de cette merveille de passe et de centre de Gauthier Hein… »
Il est également revenu sur les déclarations de Yoann Barbet à la fin du match :
« J’ai trouvé l’analyse de Yoann Barbet très lucide. Ils ont donné beaucoup trop de cartouches, trop de munitions à cette équipe auxerroise, pour prétendre à quelque chose sur ce match. Après, c’est sûr que dans certains moments du match on les a trouvés bien. Ils ont eu des ressorties de balles qui ont été intéressantes, ils se sont aussi créés des occasions mais ce n’était pas suffisant pour Bordeaux sur ce match. »
Retranscription Girondins4Ever