L’OGC Nice parle d’un « vol de bâche », les Girondins annoncent l’ouverture d’une enquête

    Avant la rencontre des 16èmes de finale de la Coupe de France, des affrontements ont visiblement eu lieu entre les supporters de l’OGC Nice, et certains des Girondins de Bordeaux, ce qui a décalé le coup d’envoi du match de cinq minutes. Dans la foulée, les Aiglons ont communiqué de manière officiel, expliquant leur point de vue.

    « L’OGC Nice déplore l’agression subie par ses supporters avant Bordeaux-Nice suite à la tentative de vol de bâche par les supporters girondins et attend que la lumière soit faite par les autorités compétentes sur les événements qui ont entrainé cette situation ».

    Il fallut attendre la fin de la rencontre pour avoir le retour et la réponse de la part du FCGB, qui vient de communiquer de manière officielle.

    « Le club déplore les incidents survenus avant la rencontre de Coupe de France opposant les Girondins à l’OGC Nice, et condamne des violences qui n’ont absolument pas leur place dans le football. Une enquête a immédiatement été diligentée, en coopération étroite avec les autorités, pour faire la lumière sur les circonstances précises des incidents et identifier les individus fautifs, afin de prononcer les sanctions qui s’imposent, avec la plus grande fermeté ».

    Une nouvelle fois, le football français s’illustre de la plus mauvaise des manières. Rappelons que l’Association Nationale des Supporters a œuvré dans les dernières heures avant Bordeaux-Nice pour que les supporters niçois, initialement interdits de déplacement, puissent se déplacer. Dommage d’en arriver là.