[J21] La composition probable Girondins4Ever de Bordeaux-Valenciennes

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    « C’est impossible de reconduire le même onze trois fois d’affilée »

    Albert Riera avait raison et pour cause, Danylo Ignatenko sera suspendu face à Valenciennes. Par conséquent, ce ne sera pas trois fois le même onze. Cependant, s’il y aura forcément un peu de turnover pour cette raison-là, plusieurs changements tôt dans le match face à Nice nous donnent quelques éléments de réponse sur l’équipe titulaire face à Valenciennes.

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    La composition probable Girondins4Ever

    C’est décidé, ce sera Karl-Johan Johnsson qui sera le numéro 1 des Girondins de Bordeaux pour la seconde partie de saison. Son coach, Albert Riera, en a donné les raisons : « Qui me donne le plus de confiance en ce moment ? C’est Kalle. C’est facile à comprendre ».

    En défense, alors qu’il était blessé depuis près de deux semaines, Clément Michelin est revenu. De l’aveu même de son coach, il ne pouvait pas tenir 90 minutes, qui plus est sur deux matches. Alors, il a été sorti à la 62ème minute. Il sera de nouveau titulaire et pour cause, il n’y a pas d’autre latéral droit dans l’équipe. A l’opposée, Vital Nsimba n’est pas sorti, et pourrait enchainer un troisième match de suite, lui qui est de retour en forme. Yoann Barbet va lui également enchainer trois matches de suite. Reste à savoir à côté de qui… Harisson Marcelin n’a pas été très rassurant mais il faut de la continuité, et le réunionnais a été remplacé par Emmanuel Biumla à la 74ème minute, laissant présager une nouvelle titularisation afin de peaufiner les automatismes avec son capitaine.

    Au milieu de terrain, sans Danylo Ignatenko, ce sera le retour d’Issouf Sissokho. Il sera accompagné de deux joueurs devenus essentiels aux yeux du coach bordelais : Pedro Diaz et Gaétan Weissbeck. Pedro Diaz est sorti à la 74ème face à Nice, et le numéro 10 bordelais a joué tout le match, mais s’est reposé pendant près d’un mois après son carton rouge à QRM.

    Devant, Jérémy Livolant, présent en conférence de presse, va continuer, puisqu’il monte en puissance. A droite, ce sera le retour de Zuriko Davitashvili, qui a fait une entrée avec de l’énergie face à Nice, et qui a été passeur décisif. Devant, ce sera une fois encore Zan Vipotnik, l’international slovène ayant été sorti à la 76ème à l’inverse d’Alberth Elis, qui a joué tout le match.

    Après ce match, Bordeaux aura presque une semaine pour préparer sa prochaine rencontre, puisque ce sera la réception d’Angers, lundi prochain, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2.

    Le onze

    Johnsson – Michelin, Marcelin, Barbet, Nsimba – Sissokho, Diaz, Weissbeck – Livolant, Davitashvili, Vipotnik.