Matthieu Dossevi : « Tout reste possible et jouable pour les bordelais, mais il faut enchainer »

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain offensif et désormais consultant, Matthieu Dossevi, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes (3-1).

    « C’est une victoire qui va faire du bien aux têtes pour les bordelais, pour le club, pour les supporters. Cela va permettre de pouvoir viser cette cinquième place, et de pouvoir enchainer. Retrouver des ambitions et des couleurs dans ce championnat de Ligue 2 compliqué […] Il y a eu vraiment beaucoup d’intensité, même si l’addiction est corsée pour les valenciennois. On peut malgré tout leur tirer un coup de chapeau car ce n’est pas évident, malgré leur situation. Ils ont fait un très bon match, surtout 60 grosses minutes, avant d’avoir un trou d’air sur dix minutes. Ils l’ont payé cash malheureusement ».

    Puis il se projeta sur la suite de la saison pour les bordelais.

    « Tout reste possible et jouable pour les bordelais. Maintenant, ce qu’il faut, c’est enchainer. Ça a vraiment été le problème de cette première partie de saison pour eux, la constance. A chaque fois qu’ils avaient la possibilité de faire deux victoires d’affilée, de pouvoir enclencher une dynamique positive, ils retombaient dans leurs travers. Ils retrouvaient des doutes, des incertitudes. A eux d’enchainer et de corriger ça sur cette seconde partie de saison […] Le match de lundi contre Angers va vraiment être un repère pour les bordelais, pour voir s’ils sont capables de passer un cap, de pouvoir enchainer deux victoires d’affilée, en plus contre un grand de ce championnat ».

    Retranscription Girondins4Ever