Dorian Waymel : « Sur les derniers matchs, on sent quand même que l’expérience de Johnsson, dans cette situation-là, va sans doute aider Bordeaux »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Waymel, rédacteur en chef du site MaLigue2, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 (3-1). Il est notamment revenu sur le beau match du portier suédois, Karl-Johan Johnsson.
« C’est vrai que le poste de gardien a beaucoup fait parler depuis le début de saison, et même depuis l’arrivée de Riera. On ne savait pas vraiment qui était le numéro un. Est-ce que ça allait être Straczek, est-ce que c’était plutôt Johnsson ? C’est vrai que sur les derniers matchs on sent quand même que l’expérience de Johnsson, dans cette situation-là, va sans doute aider Bordeaux. Comme il le disait lui-même en conférence de presse, s’il faut dégager à un moment donné un ballon devant parce que ça chauffe, il n’hésitera pas à le faire. Même si on sait que le jeu de Bordeaux doit repartir de derrière principalement. Mais si lui, le sent, il a cette expérience-là, il est quand même international, il a déjà connu la Ligue 1 aussi par le passé avec Guingamp. Je pense que dans cette situation-là, de l’extérieur ça me paraît un peu plus logique de conforter Johnsson, surtout s’il commence à enchaîner les belles prestations comme contre Valenciennes. Encore une fois, il repousse le but valenciennois et heureusement parce qu’à 0-1 à domicile, avec un public qui peut commencer à s’impatienter, ce n’est peut-être pas la même histoire. C’est un rôle déterminant de toute façon pour faire une grande saison. Il faut un grand gardien, c’est indispensable. Et c’est vrai qu’on sent que la hiérarchie commence à s’installer. Il a vraiment fait un gros match Johnsson. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.