Alexandre Dujeux : « On fera les choix en fonction de tout un tas d’éléments, des dernières prestations des uns et des autres »
Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le SCO Angers comptant pour la 22ème journée de Ligue 2, Alexandre Dujeux, entraîneur angevin, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
« Il faut qu’on suive notre route. Ce sont 38 journées, il faut assumer 38 journées. Parfois on est moins bien, ça peut arriver, mais en tout cas, c’est toujours de tirer des leçons de ce qu’on fait. Quand on fait de bons matchs, quand on fait de mauvais matchs, pour avancer, et on cherchera à progresser jusqu’à la 38ème journée. »
Il a ensuite évoqué le retour de Yan Valéry, qui était parti à la CAN avec sa sélection de la Tunisie :
« Si Yan est apte pour lundi ? Oui, il a travaillé même s’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. On a fait le point avec lui, il a beaucoup travaillé, que ce soient pendant les séances et autour des séances. Donc il est susceptible de. On fera les choix en fonction de tout un tas d’éléments, des dernières prestations des uns et des autres. Mais il est en état de jouer. »
Puis il a parlé d’Ibrahima Niane, remplaçant naturel de Loïs Diony, mais en difficulté cette saison :
« Ibra vit une saison compliquée, c’est vrai. On en a parlé souvent ensemble. Je pense qu’il a réglé tout un tas de choses sur les dernières semaines. Je trouve qu’il est mieux après, Loïs n’est pas là, il a une opportunité de jouer, au même titre qu’Esteban Lepaul. Si c’est lui qui est choisi, il faudra qu’il nous montre toutes ses qualités. C’est un garçon qui a des qualités, il faut qu’il retrouve évidemment de la confiance. Mais c’est que quand il y a des absents, des titulaires quasi indiscutables, qui sortent de l’équipe pour une raison ou une autre, que ce soit une suspension ou une blessure, l’entrant a une belle carte à jouer. Evidemment que c’est un match important pour lui. »
Retranscription Girondins4Ever