Albert Riera : « Ce n’est pas les Girondins contre David, Albert contre David, c’est les Girondins contre Troyes »

    En conférence de presse d’avant match ce matin au Haillan, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été invité à évoquer son prochain adversaire : Troyes.

    « Je ne pense qu’à mon équipe maintenant. Je fais l’analyse de l’équipe, avec des vidéos qu’on prépare. C’est moi qui les regarde et y pense pendant trois jours. Et après je dis seulement aux joueurs ce qu’est la clé, et ce qu’on doit faire. Je ne vais donc pas donner beaucoup d’informations sur l’adversaire. Maintenant, c’est nous, et tous les petits détails, les choses qu’on a fait moins bien lors du dernier match ».

    Comme quoi ?

    « La différence entre la première et la seconde mi-temps, c’était la distance entre les deux défenseurs centraux. On a amélioré ça en seconde. Angers nous pressait mieux quand les défenseurs centraux étaient plus proches. En seconde, la distance était meilleure, Dany pouvait venir entre les deux pour attirer aussi, et les défenseurs centraux n’avaient plus de pression. C’est pour ça qu’en seconde on n’avait pas de high-pressing. Ce sont des petits détails… La petite distance entre les deux centraux peut te changer la pression de l’adversaire… Je veux qu’à la fin, je regarde mes joueurs comprendre cette situation, qu’ils n’attendent pas l’entraineur pour dire ce qu’est l’erreur… C’était un aspect tactique qu’on a amélioré. Après, les dernières 25 minutes, c’était un match différent avec l’expulsion ».

    Ce sera David Guion en face samedi, est-ce que cela change quelque chose ?

    « Ce n’est pas les Girondins contre David, Albert contre David, c’est les Girondins contre Troyes. C’est onze joueurs contre onze joueurs. David connait bien les joueurs, il va donner des informations sur nos joueurs, mais cela ne change pas grand-chose ».

    Retranscription Girondins4Ever