Julien Bée : « Il fallait que ça se passe, il fallait que les bordelais réussissent à gagner ce match parce qu’on en avait besoin »
Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur son terrain face à Angers (1-0), lors de la 22ème journée de Ligue 1.
« C’était la fête au Matmut Atlantique. Les Girondins de Bordeaux se sont imposés face à l’ancien leader de Ligue 2, un but à zéro. Le but a été inscrit par Davitashvili à la 70ème minute. C’était la fête entre le virage sud et les joueurs, ça fait du bien. Ça fait du bien de voir ça parce que ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu. Il fallait que ça se passe, il fallait que les bordelais réussissent à gagner ce match parce qu’on en avait besoin. Je l’avais dit, en cas de succès, Bordeaux revenait et se replaçait au classement de cette Ligue 2. C’est un match qui a été long à se dessiner parce qu’on a encore eu une première mi-temps où on a fait beaucoup d’erreurs techniques, où on a manqué d’impact sûrement, notamment par certains joueurs qui manquaient encore peut-être de cet impact-là. Je parle notamment de Davitashvili le buteur. Il est buteur sur ce match mais effectivement, c’est vrai que les Girondins avaient besoin de mettre du punch dans ce match et on en manquait. On en manquait clairement, notamment en première période. Puis la deuxième mi-temps a été un peu mieux du côté des Girondins, puisque Bordeaux a ensuite, je trouve, un peu plus maîtrisé, a un peu plus tenté. Bordeaux a vraiment augmenté le curseur aussi je trouve, au niveau de la combativité, et donc on a réussi à ouvrir le score dans un temps fort, avec ce centre de Livolant et le but inscrit par Zuriko Davitashvili qui est allé mettre ce ballon au fond des filets. Malheureusement, tout de suite derrière on prend cette expulsion qui est totalement bête. Pour moi, l’expulsion est logique parce que le geste, après avoir revu plusieurs ralentis, est dangereux. Il ne joue pas du tout le ballon Marcelin. Il est en retard, et quand t’es en retard comme ça, que tu mets un gros coup de semelle sur l’arrière d’un joueur… Franchement, c’est vrai que sur le match en lui-même avec Ruddy Buquet, il y a une forme de logique qu’il soit expulsé. Après, c’est vrai qu’un autre arbitre aurait pu mettre un jaune seulement. Là, c’est expulsion directe, c’est sévère. Donc on a été réduits à dix. Puis on a augmenté encore le curseur de cette combativité pour tenir ce résultat. On l’a joué avec l’expérience, on a gagné du temps. On a fait des changements qui nous ont aussi fait gagner du temps, on a Johnsson qui a pas mal balancé devant et qui a aussi gagné du temps. Mais franchement on a assuré le principal sur ce match, c’est-à-dire cette victoire qui était ultra importante pour les Girondins de Bordeaux et revenir au classement. On va suivre ce championnat de Ligue 2 qui est de plus en plus serré. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :