Yon Ecenarro : « Ce match de samedi est très important. Si on gagne à Troyes, on va enfin pouvoir regarder devant »

    Photo District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le métier d’entraîneur de football. Laurent Batlles était l’invité de ce jeudi et il fait partie des 8 coachs de Ligue 2 qui ont été remerciés.

    « Entraîneur, c’est vrai que c’est un métier… On le dit souvent hélas, l’entraîneur est souvent le fusible. Laurent (Batlles) se fait sortir en Décembre, avant le mercato d’hiver. C’est sûr que c’est plus simple entre guillemets, de sortir l’entraîneur, que de sortir cinq ou six joueurs quand ça ne va pas. Mais je regarde aussi la saison. Je me rappelle de la saison dernière, de la saison 2022/2023 et ça me donne de l’espoir pour nos Girondins. Je me rappelle de Saint-Etienne qui est dernier de Ligue 2 au soir de la quinzième journée, juste avant la pause Coupe du Monde. Ils sont 18èmes à la mi-saison et ils finissent 8ème en sachant qu’ils avaient démarré la saison avec trois points de retard. Si on avait rajouté les trois points, ça faisait qu’ils finissaient sixième. Nous, on est partis d’un petit peu moins loin. On a été dernier, donc je me dis que si on gagne à Troyes… Ce match de samedi est très important. Si on gagne à Troyes, on va enfin pouvoir regarder devant puisqu’après on reçoit Grenoble et on va à Amiens, qui sont devant nous. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.