Žan Vipotnik : « Le championnat slovène n’est pas aussi rapide et physique. Mais depuis deux mois, j’ai trouvé mon rythme »

    Pour Football Planet, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Žan Vipotnik, a expliqué comment il se sentait en France, depuis son départ de Slovénie.

    « Je dois dire que je me sens vraiment bien, surtout ces derniers mois, car j’ai commencé à marquer des buts. Tout devient un peu plus facile lorsque cela se produit. Sinon, j’ai tout ce dont j’ai besoin actuellement. Un excellent centre de formation, un stade, un staff, des entraîneurs excellents, et je crois avoir tout ce dont un bon footballeur a besoin pour progresser et vivre. La ville elle-même est belle, un peu ancienne mais avec de très beaux monuments. De temps en temps, je prends le temps d’explorer. Je suis vraiment excité ».

    Il fit part des différences entre la première division du championnat slovène, et la seconde division française.

    « Je peux dire que c’était assez difficile au début, surtout quand on passe du championnat slovène au deuxième championnat français. Ici, le jeu est assez physique, et la vitesse est d’un tout autre niveau. Il y a de nombreux joueurs africains, connus pour leur force physique et leur rapidité, qui sont présents. Au début, c’était assez exigeant pour moi. Le championnat slovène n’est pas aussi rapide et physique. Mais depuis deux mois, j’ai trouvé mon rythme, même au niveau du temps de jeu. Maintenant, je me sens vraiment bien. Les résultats ne sont pas les meilleurs, mais je pense que cela va changer aussi.

    Traduction Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)