Clément Carpentier : « Clairement, il y a là un moment charnière pour les Girondins de Bordeaux si on veut accrocher le haut de tableau »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué les prochains matchs à venir.

    « Si le fait de lancer Biumla a bien marché ? Ouais c’est vrai, mis à part sur ce match à Troyes où il a été un peu plus en difficulté que lors des deux matchs précédents. Cela allait un peu mieux. Il y a un moment important de la saison aussi pour les Girondins. Il va y avoir Grenoble, Amiens, Guingamp. Là, il y a un triptyque entre Grenoble, équipe surprise de la saison, qui est quand même troisième de Ligue 2. Et derrière, il y aura Amiens et Guingamp qui sont des bonnes équipes et qui jouent surtout encore le top 5. Clairement, il y a là un moment charnière pour les Girondins de Bordeaux si on veut accrocher le haut de tableau. »

    Puis il a parlé de l’option de la jeunesse pour la suite du championnat :

    « Est-ce qu’Albert Riera est prêt à lancer ces jeunes ? Évidemment qu’on va me sortir l’exemple du petit Biumla qui joue actuellement. Mais il joue en fait parce que Stian Gregersen a quitté le club lors du mercato, parce que Marcelin n’est pas du tout au niveau attendu pour prendre son relai. Finalement on met le petit Biumla, on se rend compte qu’en plus, il n’est pas si mauvais que ça et qu’il se débrouille. Mais plus globalement, est-ce qu’Albert Riera est prêt à lancer ces jeunes joueurs tout simplement ? On pense au petit Marvin De Lima qui fait quand même toujours des bonnes entrées et qui finalement, n’a jamais sa chance en tant que titulaire. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.