Clément Carpentier : « Cette victoire, elle est beaucoup pour Albert Riera ! »
Clément Carpentier, journaliste pour France Bleu Gironde, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Grenoble (1-0).
« Beaucoup mieux physiquement à l’image d’Alberth Elis, Issouf Sissokho et Vital Nsimba, les Girondins confirment (peut-être) la thèse de l’accident à Troyes avec une continuité depuis début décembre. Imaginez si les mecs devant ne rataient pas des buts tout faits… […] Cette victoire, elle est beaucoup pour Albert Riera ! Il a été bon par ses choix (Malcom Bokele, Issouf Sissokho et le trio devant), mais surtout le but car ça c’est du tableau noir de l’Espagnol ».
Laurent Crocis, journaliste France Football, a apprécié l’état d’esprit.
« De l’engagement. Un état d’esprit irréprochable. Encore un peu trop de déchet devant le but adverse mais un peu d’air pour le maintien côté Girondins […] Ce soir, ils n’ont pas lâché ni mentalement ni physiquement ».
Victor Gascouat, journaliste pour France 3 Nouvelle Aquitaine, a été bref et concis.
« Le match le plus intense et le plus spectaculaire des Girondins cette saison ».
Frédéric Sougey, journaliste grenoblois, a donné son avis tout au long de la rencontre.
« Après une entame très compliquée, Grenoble a réussi à ré-équilibrer les débats – malgré du mal à contenir le côté droit bordelais et même à se créer quelques grosses occasions d’égaliser. Il y avait la place pour revenir en seconde période ! […] Lenny Joseph qui disait ce vendredi en conf’ de presse que sa vitesse était sa principale force vient de l’illustrer avec une incroyable chevauchée qui se termine par un sauvetage devant sa ligne de Biumla […] Compliqué de sortir un Top 3 Grenoblois de ce match mais ça devrait se jouer entre Maubleu qui sort quelques parades, Valls, Diarra et Joseph (mention au sauvetage de Paquiez mais première période plus compliquée) […] Quand Vincent Hognon dit que ‘Bordeaux était une meilleure équipe avec David Guion’, ce n’est pas tout à fait faux, les Girondins avaient livré une prestation plus intéressante au Stade des Alpes, plombé par une erreur monumentale de leur gardien, là où ce soir Johnsson a été bon ».