[J24] Le match d’Alberth Elis face à Grenoble en statistiques
Repositionné sur l’aile, l’international hondurien fit parler ses qualités à ce qu’on peut appeler son poste préférentiel. L’ailier bordelais a été décisif par la passe sur le seul but du match, et a beaucoup pris la profondeur. Analysons sa performance face à Grenoble par les chiffres, lui qui a été noté 8/10 par le site spécialisé Fotmob, soit la troisième meilleure note du match.
L’attaque
S’il n’a pas marqué, c’est aussi parce qu’il ne tira pas au but. En revanche, il est le troisième joueur ayant le plus touché de ballons dans la surface adverse, au nombre de 3. Point noir, il tenta 4 dribbles et n’en réussit aucun.
Les passes
Alberth Elis ne toucha que 37 ballons dans ce match, bien loin des 76 d’Adrien Monfray. Il s’en sort avec un 75% de réussite au niveau de ses passes, avec un 12/16. Il est, comme vous le savez, le seul joueur à avoir réalisé une passe décisive dans ce match. Il est cependant le joueur le plus concerné par les occasions créées, puisqu’en en créa 5, plus que tout autre joueur. Il fit 5 passes dans le dernier tiers du terrain, mais finit surtout la rencontre avec un 3/3 (100%) sur ses centres.
La défense
Comme toute l’équipe, il fut actif au pressing. Il fut concerné par 5 actions défensives, et réalisa surtout un 2/2 (100%) dans ses tacles. S’il ne fit pas d’interception, il récupéra 4 ballons, fit 1 dégagement (de la tête) et ne se fit jamais dribbler.
Les duels
Il remporta 4 duels dans ce match (6ème) mais en perdit surtout 10 (1er, le joueur qui en perdit le plus). Il finit la rencontre avec 3 duels sur 10 remportés au sol, et 1 sur 4 dans les airs. Il subit 1 faute, en fit 2, mais termina le match avec aucun dribble réussi sur 4 tentés.