[Direct] Albert Riera : « Quel joli problème… »

    Pour le compte de la 25ème journée, l’Amiens SC reçoit les Girondins de Bordeaux. A cette occasion, la conférence de presse du FCGB a eu lieu ce matin. L’entraineur bordelais, Albert Riera, a été invité à s’exprimer sur ce qui fera le choix entre Clément Michelin et Malcom Bokélé au poste de latéral droit, face à Amiens.

    « Quel joli problème quand les joueurs sont tous bien, sont tous prêts, et que tu ne sais pas qui va jouer (sourire). Je vais le décider à la fin de la semaine, vis-à-vis des sensations que j’aurai dans l’équipe. C’est vrai que les caractéristiques de l’adversaire est quelque chose aussi d’important pour moi afin que je me décide. Si je sais que les deux sont à haut niveau et son tous les deux prêts, je connais évidemment leurs caractéristiques, mais à la fin c’est surtout de voir contre qui on va jouer… On ne joue pas tout seul. Donc cela dépend de l’adversaire, si on a besoin de défendre un peu plus, ou si je m’imagine ce match à venir plus défensif, ou au contraire qu’on va être plus libre… Je vais décider en fonction de ça ».

    C’est d’ailleurs la même chose pour les relayeurs puisqu’il y a trois joueurs pour deux postes.

    « C’est la même chose. Ça, en tant qu’entraineur, je le vois comme un très joli problème. Ils sont tous en forme, ils veulent tous jouer. C’est une décision que je vais prendre à la fin, je ne sais pas encore qui va jouer ».

    Retranscription Girondins4Ever