Albert Riera : « C’est l’équilibre de l’équipe, le frère des deux défenseurs centraux »
Ce matin avaient lieu les conférences de presse d’avant match des Girondins de Bordeaux. L’entraineur bordelais, Albert Riera, a été invité à parler de son prochain adversaire, Amiens. Puis le coach bordelais dériva sur ses défenseurs centraux.
« C’est une équipe qui joue en 4-4-2, c’est plus ou moins pareil au niveau défensif que contre Grenoble. Il faudra essayer de jouer le plus possible dans la partie de terrain adverse, de trouver leurs points faibles, et ça je ne vais pas vous les dire parce que sinon je vais donner un avantage à l’adversaire (sourire). Il y a une chose qu’on ne commente pas trop mais quand on attaque, beaucoup de fois je regarde Yoann (Barbet) ou Manu (Biumla). Pourquoi ? Parce qu‘il y a des moments où, forcément, on va perdre le ballon, que ce soit après deux passes ou 25 passes. Alors, la prévention défensive est quelque chose de très important aussi. C’est un détail que vous devez regarder aussi parce que quand on perd le ballon, il faut le reprendre le plus vite possible. Et si tu as une bonne prévention défensive… Alors que si tu as une ligne défensive dort, regarde seulement le ballon, ou comment on attaque… Alors, quand on perd le ballon, on doit être bien placé pour le récupérer le plus vite possible. Cela démarre de la ligne défensive ».
Un travail également effectué par Danylo Ignatenko.
« Bien sûr, c’est un joueur qui nous donne beaucoup la connexion entre la ligne défensive et les milieux. Au niveau défensif, c’est un joueur très, très important. Nous, on a toujours Dany en numéro 6, c’est l’équilibre de l’équipe. C’est un joueur qui doit rester dans cette position. Quand on a le ballon, il te donne cette connexion, et quand on le perd on a toujours le frère des deux défenseurs centraux, et ça nous fait beaucoup de bien ».