Yon Ecenarro : « Pour le symbole, on a besoin de ça »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant foot pour la radio, Yon Ecenarro, a évoqué l’importance d’avoir des jeunes issus du centre de formation qui performent aux Girondins de Bordeaux, à l’image d’Emmanuel Biumla.
« Pour le symbole, on a besoin de ça. Le public, l’année dernière, est reparti avec cette base de jeunes… Et, qu’on ait ce genre formé au club, de 18 ans… Ce n’est pas parce qu’il est jeune et qu’il est du club qu’il doit jouer. Il a été performant. Il est quasiment tout le temps performant. Il a 18 ans, il commettra des erreurs, mais si on fait le job collectivement comme on l’a fait samedi, et si on met un peu plus de buts, ces erreurs-là on ne les verra plus. Ce sera peanuts par rapport à ce qu’on voit. Il amène beaucoup du haut de ses 18 ans ».
Clément Carpentier, journaliste pour le média, a également rajouté sur son match face à Grenoble :
« Emmanuel Biumla est aussi dans l’action qui amène le but bordelais, avec sa passe en première intention sur Malcom Bokélé à droite. Il a fait partie de ces joueurs qui ont dynamisé le jeu. Cette action illustre aussi tout ce qu’il apporte à cette équipe, notamment offensivement ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.