Omar Daf (Amiens) : « Jouer le lundi, ce n’est pas l’idéal »
En conférence de presse, l’entraineur de l’Amiens SC, Omar Daf, a évoqué ce que cela faisait de jouer pour lui le lundi soir, contre les Girondins de Bordeaux.
« La gestion est différente oui, car la semaine est longue. Normalement, on devrait jouer samedi, comme on fait depuis le début, mais par rapport à ça, on s’est adapté aussi. On a mis des choses en place, on a travaillé, pour que la semaine soit la moins longue possible pour nous. Mais ça s’est bien passé parce qu’il y a un bon état d’esprit, les joueurs ont hâte de disputer ce match lundi. Quand on a la chance d’avoir un groupe comme ça, c’est très agréable de travailler avec eux au quotidien ».
Pour lui, jouer le lundi, ce n’est pas génial.
« Ce n’est pas l’idéal. Clairement, le mieux c’est de jouer le samedi, comme on en a l’habitude de le faire, que ce soit à 15 heures ou à 19 heures. Mais voilà, il y a une programmation qu’il faut respecter, donc par rapport à ça on a adapté notre semaine pour arriver prêt le jour J ».
Mais Amiens reste ambitieux, pour continuer à être proche de ce Top 5.
« On est à un point du Top 5, donc pour l’instant on est bien. Il faut continuer à travailler, à gommer les petites erreurs qui nous ont fait perdre des points sur les deux derniers matches. Sur les quatre matches précédents, on avait pris 12 points sur 12 possibles. L’état d’esprit est bon, il y a de la fraicheur, de la bonne humeur dans le groupe, donc on va garder ça, pour continuer à avancer »