Didier Santini : « Je pense qu’ils auraient mieux fait d’aller voir leurs supporters qui ont fait 400, 500 kilomètres. Ça aurait été plus intelligent. Après, nos supporters ont été, eux, très intelligents »
A la fin de la rencontre entre le Rodez Aveyron Football et les Girondins de Bordeaux (2-2), Didier Santini, l’entraîneur ruthénois, s’est exprimé en conférence de presse d’après-match, notamment devant le micro de Centre Presse Aveyron.
« Je pense que nous avons les opportunités pour tuer le match, c’est le football. Forcément avec ce but à la fin il y a des regrets de ne pas avoir marqué le 3-1. Sur un match comme ça, nous avons grandi, il y a pas mal de satisfaction. Tout le monde a répondu présent, les entrants on fait une belle entrée. Nous avons pris en maturité, notamment dans nos temps faibles. […] On a eu les opportunités pour tuer le match. On a eu pas mal de situations qu’on aurait dû mieux jouer. On n’a pas trop été mis en danger, même en deuxième mi-temps. Mais dans l’ensemble, il y a quand même beaucoup de satisfactions. On est arrivé à bien poser notre jeu. Sur un match comme ça, on a encore grandi. (Sur les chambrages bordelais après leur but égalisateur) Le coach s’est excusé à la fin, c’est quelqu’un de bien. Je pense qu’ils auraient mieux fait d’aller voir leurs supporters qui ont fait 400, 500 kilomètres. Ça aurait été plus intelligent. Après, nos supporters ont été, eux, très intelligents. »
Le milieu de terrain Lorenzo Rajot était également en conférence de presse :
« C’est frustrant de se prendre un but comme ça à la dernière seconde. Le plus frustrant est de ne pas avoir réussi à mettre ce 3-1. Le public nous a poussé du début à la fin, il y avait une belle ambiance. Mon poste ? C’est un rôle différent mais je peux m’adapter à ce poste. Dans nos défaites, nous avons fait de bons matchs, nous sommes beaucoup plus solides, nous communiquons mieux. Nous pouvons encore progresser, il y a des axes d’améliorations mais également de bonnes choses. »