Claude Mellier : “Le problème vient du fait que ça a été une gestion capitalistique, une gestion où le fric a dominé”
Sur Radio Mérignac, Claude Mellier, conseillère communautaire de Bordeaux Métropole, a été invitée à réagir à l’actionnariat local pour les Girondins de Bordeaux, idée lancée par Pierre Hurmic.
« Je pense que c’est une proposition à ne pas négliger et à prendre en compte. Aujourd’hui, la situation est dramatique, donc toutes les propositions doivent être analysées et en même temps, il faut bien mesurer où se trouve le problème. Le problème vient du fait que ça a été une gestion capitalistique, une gestion où le fric a dominé. La proposition de Monsieur Hurmic est effectivement d’en finir avec une telle gestion, en proposant qu’on mette en place une structure de contrôle où on retrouverait tout à la fois les joueurs, les anciens joueurs, les élus, les représentants du monde économique, pour avoir un contrôle et une vision d’avenir pour le foot. D’autant plus que le foot girondin provoque une attractivité pour l’activité de la ville, mais pour le sport lui-même. La proposition de Monsieur Hurmic, je la soutiens, comme mon groupe à la Métropole et à la mairie de Bordeaux soutiennent cette proposition ».
Est-ce que cela suffira pour le haut de tableau ?
« Pour l’instant, la question qui est posée, c’est de les maintenir hors de l’eau, et leur donner une perspective d’avenir. Il y a même les propositions qui sont faites par les supporters, de créer aussi une association… Je pense que toutes les propositions qui vont dans le sens du maintien des Girondins, sont à prendre en compte ».