Alexandre Dujeux : “Permettre à Emmanuel d’avoir une progression linéaire”
En conférence de presse de présentation d’Emmanuel Biumla, l’entraineur du SCO Angers, Alexandre Dujeux, s’est exprimé sur la possibilité de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux de progresser, entouré de joueurs cadres et d’expérience.
« De toute façon, une équipe c’est ça, quand il n’y a que des jeunes ce n’est pas évident de tout gérer. Mais quand ils sont bien encadrés, ils peuvent donner leur pleine mesure. Donc c’est vrai que les équilibres dans le groupe sont respectés à ce niveau-là, parce qu’on a des joueurs plus expérimentés et âgés. Leur rôle sera d’accompagner et de rendre meilleurs les garçons, et de permettre à Emmanuel d’avoir une progression linéaire ».
Visiblement, que ce soit Jacques Ekomié ou Manu Biumla, ils sont tous les deux prêts à jouer les deux derniers matches amicaux.
« Ils m’ont dit qu’ils étaient prêts, donc à partir de là je vais les emmener avec moi ».
A t-il une idée de sa défense titulaire aujourd’hui ?
« Oui, j’ai des idées, mais elles ne sont pas arrêtées. On va voir en fonction des derniers matches. Il reste deux matches, et il y aura une observation, en plus de ce qui a été fait précédemment lors de la préparation. Ce sera important pour faire les derniers choix ».