Les féminines des Girondins poursuivent leur préparation, en attendant le rachat de la section
En début de semaine, les féminines des Girondins de Bordeaux faisaient leur rentrée au centre d’entrainement du Haillan. Une vingtaine de joueuses étaient présentes, avec un mix de jeunes joueuses de la saison dernière, et de très jeunes joueuses issues de la réserve. Ce fut encore le cas aujourd’hui, comme le rapporte le journaliste Jérémie Brun.
Il y aurait encore des prolongations de bloquées, puisque la section du Club est en passe d’être rachetée, pour rappel, par un fonds anglais, “dans l’attente de la décision imminente du Tribunal de Commerce”.
Deux joueuses, absentes de la reprises, font toujours partie intégrante de l’effectif : Carla Lecaille et l’internationale marocaine U20 Hajar Saïd. Comme attendu, la très jeune et prometteuse gardienne bordelaise Maïté Mendiburu (17 ans), devrait être la gardienne numéro 1 la saison prochaine en deuxième division.
Pour ceux qui souhaiteraient assister aux entrainements la semaine prochaine, ce sera du lundi au vendredi à 11 heures. L’accès est libre.
🔵⚪ Le @FCGBWomen poursuit son travail au Haillan, avec un mélange de l’effectif de @SecondeLigue et de la réserve. Certaines prolongations sont encore bloquées, dans l’attente de la décision imminente du TC. Encore un peu de patience. 1/2
— Jérémie (@jeremiebrn) August 9, 2024
Les départs officiels
Justine Lerond (Montpellier HSC)
Marion Haelewyn (Stade de Reims)
Fiona Liaigre (Paris FC)
Nesrine Bahlouli (retour de prêt Milan AC)
Laurine Pinot (RC Lens)
Maëlle Seguin (Guingamp)
Mylaine Tarrieu (libre)
Hawa Sangaré (Reims)
Laura Bourgouin (Olympique de Marseille)
Jelena Karlicic (libre)