Frédéric Roux : “Pourtant, j’arrivais des Girondins de Bordeaux, qui était à l’époque quand même un grand club, avec Le Haillan, le Parc Lescure et tout ça…”
Chez Farid Rouas, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Frédéric Roux, est revenu sur son passage à l’Olympique Lyonnais, où il découvrit un grand club.
« Jean-Michel Aulas avait construit un empire j’ai envie de dire… C’était complètement différent des autres clubs, et pourtant j’arrivais des Girondins de Bordeaux, qui était à l’époque quand même un grand club, avec Le Haillan, le Parc Lescure et tout ça… Mais lorsque vous arrivez à Lyon, on vous fait tout de suite comprendre que vous êtes dans une autre galaxie. Alors, pas forcément au niveau des infrastructures car à l’époque, le centre d’entrainement ne correspondait pas du tout à ce qu’il est aujourd’hui. Mais lorsque vous avez en face de vous des hommes comme Jean-Michel Aulas ou Bernard Lacombe, vous comprenez tout de suite que vous êtes arrivé sur une autre planète. Déjà, ces personnes-là vous mettent très à l’aise, vous rappellent le passé du club, et elles font tout ce qu’il faut pour vous mettre dans les meilleures conditions possibles. Vous n’avez qu’à penser football. Vous arrivez à Lyon, vous ne pouvez penser qu’au football. Tout le personnel fait le reste pour vous, et c’est ce qui fait vraiment une différence. Lorsqu’un joueur est 100% focus sur le terrain, ça le rend forcément beaucoup plus performant ».
Retranscription Girondins4Ever
Voir cette publication sur Instagram