Albert Riera et Celje ont reçu des sifflets : “Si quelqu’un pense être meilleur que moi, qu’il en parle au président, qu’il vienne à ma place”
Eliminé des qualifications à la Ligue des Champions avec Celje, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été “reversé” en Ligue Europa. Celje a remporté le match aller contre Shamrock Rovers sur le score de 1-0. Il s’est exprimé sur ce match, en ne se montrant pas totalement satisfait.
“Je ne suis pas satisfait du match. Nous devons être meilleurs, nous devons travailler plus dur. Aujourd’hui encore, je n’ai pas vu ce que je voulais sur le terrain. Dans une large mesure, le terrain nous a rendu le match difficile. Je ne suis satisfait ni de la première ni de la seconde mi-temps. Nous devrions jouer beaucoup mieux. Quand nous n’avions pas le ballon, nous allions souffrir contre tous les adversaires. Nous sommes encore trop mous pour lui retirer le ballon. Je veux des joueurs qui ont faim de ballon et de jeux. Pour le moment, nous ne sommes pas une équipe qui peut surprendre l’adversaire”.
Et visiblement, des sifflets ont été entendus dans les tribunes… Le coach bordelais a réagi à cela.
« Ils ont hué ? Je n’ai pas entendu. Ils ne sont pas contents ? Si quelqu’un en sait plus que moi, il peut venir à ma place et tout arranger. C’est simple. Les huées n’aident pas les joueurs. Mais c’est normal dans le football, les joueurs et les entraîneurs doivent l’accepter. Je ne suis pas inquiet, je sais ce que je dois faire. Si quelqu’un pense être meilleur que moi, qu’il en parle au président, qu’il vienne ici, et c’est tout. J’essaie de faire de mon mieux. »
Il faut désormais se projeter sur le match retour.
“Nous ne connaissons pas leur terrain et nous ne savons pas à quoi ressemblera le match là-bas. Notre avantage du match d’aujourd’hui n’est pas assez élevé. Nous avons améliorer, mais nous allons en Irlande avec confiance et conviction, que nous gagnerons et avancerons”.