Le reste des infos autour des Girondins (Ardouin rejoint les féminines, premiers buts pour Braithwaite, Davitashvili passeur, les frères Kutran qualifiés au Mondial…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Un nouvel entraineur des gardiennes
Nicolas Ardouin sera le nouvel entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Il travaillait notamment avec le centre de formation la saison dernière.
🔵⚪ Nicolas Ardouin, formé à Bordeaux et qui a terminé sa carrière au Stade Bordais, sera l’entraîneur des gardiennes du @FCGBWomen. Il travaillait l’an dernier avec le centre de formation. 1/2
— Jérémie (@jeremiebrn) August 9, 2024
Premiers buts pour Martin Braithwaite
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Martin Braithwaite, a fait son premier match avec son nouveau club, Gremio. Et l’on peut dire qu’il s’agit d’une réussite puisqu’il a inscrit un doublé (64ème et 86ème) sur le terrain de Cuiaba, pour le compte du championnat du Brésil.
Voir cette publication sur Instagram
Zuriko Davitashvili passeur décisif
L’ancien ailier bordelais, Zuriko Davitashvili, a été passeur décisif pour le premier but de l’AS Saint-Etienne face à Kiel, après notamment un très gros travail dans la surface. Découvrez ci-dessous cette passée déc’.
⚽ Les 3 buts en vidéo de l’ASSE contre Kiel.pic.twitter.com/n4attl1UAc
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) August 10, 2024
Les frères Kutran qualifiés au Mondial
On en parlait récemment, Nicolas et Baptiste Kutran doivent se chercher un nouveau club après la fermeture du centre de formation des Girondins. Mais en attendant, ils étaient à un tournoi de l’Océanie, qualificatif pour la Coupe du Monde U17 qui aura lieu en 2025 au Qatar. Ils terminent 3ème après avoir battu Tahiti aux tirs aux buts. Le gardien Nicolas Kutran a même été désigné homme du match après avoir stoppé un penalty pendant la séance. Bravo à eux.
Voir cette publication sur Instagram