Les requêtes du GOAL FC et de l’Olympique d’Alès ont été rejetées par le CNOSF, un championnat de National à 17 ou 18 clubs ?
Les péripéties qui touchent depuis plusieurs semaines maintenant les clubs des Girondins de Bordeaux et des Chamois Niortais, ne sont pas sans conséquences. Qui dit relégations administratives dit repêchages d’autres clubs qui étaient en salle d’attente. Chaque été ce scénario se déroule, si bien qu’il y a désormais des ordres de repêchages chaque fin de saison.
Avec Bordeaux et Niort dans de mauvaises postures, deux clubs ont demandé à être repêchés. Il s’agit du GOAL FC pour le National et de l’Olympique d’Alès pour le National 2. Niort ayant été exclu des championnats nationaux, le club du sud est de la France veut que la situation soit clarifiée. Ils ont écris aux instances et ont fait appel devant le CNOSF à l’annonce des rétrogradations.
Les deux clubs du GOAL FC et de l’Olympique d’Alès sont en étroit contact et espèraient tous deux une issue positive. En principe, les repêchages ne sont plus possible après le 15 Juillet. Mais la saison dernière déjà, le FC Sochaux-Montbéliard avait été réintégré en National après le début du championnat. Ce jour, le CNOSF a rendu un avis défavorable aux deux clubs, ainsi qu’à Colmar en National 3. Le comité se réfère donc au règlement qui stipule qu’après le 15 Juillet, les repêchages sont terminés. Selon le sort de Bordeaux qui est encore en attente à l’instant T, le championnat de National pourrait se disputer à 17 clubs si les Girondins sont confirmés en N2.
🚨 Pas de repêchage pour le Goal FC, Alès ainsi que Colmar
👉Goal FC, Alès et Colmar avaient sollicité le CNOSF pour une conciliation concernant les sanctions imposées à Niort et Bordeaux. Cependant, le comité olympique a déclaré leur demande irrecevable.
👉Le CNOSF se réfère… pic.twitter.com/Pk9gxdXXOt
— Championnat N2 (@N2Championnat) August 12, 2024