Maître Sylvain Bouchon : “Un club de National 2 doit avoir une équipe réserve, et au moins deux équipes de jeunes”
Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, Maître Sylvain Bouchon, avocat, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui ont donc demandé une conciliation au Comité Olympique. Il réagit également au niveau du sportif, et notamment sur l’obligation d’avoir des joueurs dans plusieurs équipes.
« Le CNOSF doit désigner des conciliateurs. La mission et la particularité du CNOSF, est différente de la DNCG, c’est d’essayer de concilier les parties, de trouver des points d’accord, et arriver de trouver une solution à l’amiable. La seule difficulté, c’est qu’après, la Fédération Française de Football n’est pas obligée d’accepter la proposition de conciliation du CNOSF […] Un club de National 2 doit avoir une équipe réserve, donc une seconde équipe, avec là aussi un effectif. Et puis, il doit absolument, sous peine de rétrogradation administrative ou de retrait de points, avoir au moins deux équipes de jeunes ».
Enfin, le média a relayé des propos de salariés du FCGB, sous couvert d’anonymat, qui décrivent ce qu’ils vivent actuellement.
« Nous sommes presque certains que c’est la fin, que le plan social va tomber. C’est brutal. Il y a des salariés qui sont abattus. Ils perdent leur emploi, et leur passion. Nous apprenons toutes les informations par la presse, on ne nous dit rien »