Le CNOSF décide de rejeter la demande des Girondins de Bordeaux, qui seront donc en National 2 !
Les Girondins de Bordeaux sont mal en point et ce vendredi matin encore, son avenir restait très incertain. En effet, le club vit la période la plus sombre de son histoire. Jamais nous n’aurions pensé vivre ça et nous le souhaitons à personne, même s’il existe de grosses rivalités avec certains clubs.
En proie à de gros soucis financiers, les Marine et Blanc se sont donc vus rétrogradés administrativement en National par la DNCG. Après plusieurs rebondissement dans le dossier bordelais, Gérard Lopez et sa direction ont demandé un redressement judiciaire pour alléger les finances et geler les dettes. Le Tribunal de Commerce de Bordeaux a validé la demande mais lors de leur passage devant la DNCG fédérale, ils ont été rétrogradés en National 2. Entre temps, le club avait fait la demande auprès de la FFF pour la perte du statut professionnel. Ils ont demandé aux joueurs de rompre leur contrat et le centre de formation a fermé pour au moins plusieurs années. En effet, pour disposer de cet agrément, il faut être professionnel au moins deux saisons consécutives.
L’instance de gestion et de contrôle des comptes a confirmé la sanction prise de mettre le club en National 2. Il restait donc la possibilité de saisir le CNOSF, en vue d’une conciliation pour pouvoir demander la réintégration au National devant le Comex de la FFF. Elle se déroulait ce vendredi matin à partir de 09h30, après avoir été reportée une première fois.
Le CNOSF a donc décidé de rejeter l’appel des Girondins de Bordeaux, annonce Emery Taisne, journaliste L’Equipe… Le club reste donc en National 2. Il resterait peut-être un éventuel recours devant le Tribunal Administratif mais pour quel résultat… ? Le club va devoir maintenant bâtir pour ce championnat, sauf si Gérard Lopez décide de l’envoyer encore plus bas, n’étant pas enclin à évoluer à ce niveau…