Steve Savidan : « Il y a plein de choses qui sont autour des Girondins, et on n’y pense pas souvent, et qui se cassent la gueule… »

    Sur RMC, Steve Savidan s’est exprimé sur la situation de son fils, Marius, qui devait évoluer avec les U19 des Girondins de Bordeaux cette saison.

     « Même nous on y a pensé en tant que parents, et je le dis sans me cacher. On a réfléchi à ce que nos enfants puissent s’inscrire dans le projet Girondins de demain. Mais on est le 20 août… Les saisons de jeunes recommencent, et on ne peut pas être dans l’attente car il y a la scolarité qui suit derrière, il y a tout ça. Je pense à l’école qui accueillait tous les enfants du centre de formation, et eux c’est pareil, c’est une catastrophe industrielle… 80% des effectifs faisaient partie des Girondins… Il y a plein de choses qui sont autour du club, et on n’y pense pas souvent, et qui se cassent la gueule… Maintenant, en tant que parent, qu’est-ce qu’on fait ?! ».

    C’est une situation que le consultant RMC a cependant connue.

    « J’ai connu cette situation à Angers quand j’avais à peu près le même page que mon fils. C’était un dépôt de bilan. J’étais en réserve, mais le dépôt de bilan s’est fait en National. En fait, ils ne pouvaient plus recruter, donc ils ont fait jouer tous les jeunes en équipe première. Mais on arrivait de CFA2, et on a fait une bonne saison en National. Là, tu avais un projet… Mais là, tu es en National 2, tu n’as pas de projet d’accueil pour tes jeunes pratiquants, tu n’as pas de stade… Tu n’as pas d’informations. Aujourd’hui, tu es obligé de prendre les devants parce que les Girondins ne sont pas trop actifs sur la partie jeunes, pour essayer de trouver une porte de sortie pour l’avenir de ton enfant… ».

    Retranscription Girondins4Ever