Nicolas Guinot (Girondins Socios) : « Ça me parait compliqué de le faire avec quelqu’un qui a tout fait pour le faire descendre »
Pour Bordeaux Le Mag, l’un des représentants de Girondins Socios, Nicolas Guinot, a expliqué ce qui était l’objectif premier de l’association.
« Les modèles étrangers, allemands et espagnols, n’ont strictement rien à voir avec nous. Il faut bien se mettre ça en tête. On essaye de créer un système à la française, aidé par la Fédération des Socios de France, et en partenariat avec tous les autres clubs qui sont mis à la patte déjà, comme Sochaux et Bastia. Nous, l’objectif est de mettre la voix du supporter au sein du club. Arrêter de crier à l’extérieur du club, mais d’agir à l’intérieur […] Notre objectif est de faire retrouver la splendeur de notre club. Ça me parait compliqué de le faire avec quelqu’un qui a tout fait pour le faire descendre (Gérard Lopez, ndlr) ».
Puis, il donna notamment la différence avec un nouveau mouvement sorti également récemment, « Toujours Girondins ».
« Toujours Girondins a une partie Socios dans son projet, mais pas dans le sens que l’on entend nous. Eux, c’est par rapport à la somme d’argent qui sera donnée par les Socios en question, cela va représenter un certain nombre de voix en question de la quantité d’argent qu’ils mettent. Nous, un Socios = 1 voix. Peu importe la quantité d’argent qui est mise ».