La réserve des Girondins ne devrait pas se présenter sur la pelouse de Stéhélin face au Stade Bordelais
Après avoir acté le fait que son équipe première jouerait en National 2 il y a quelques jours, le Club au Scapulaire a demandé le report des premières journées, mais a accepté que sa réserve reprenne ce week-end, lors de la première journée de championnat de National 3. Seulement, il était quasiment impossible que ce soit le cas, notamment vis-à-vis du fait que le FCGB n’ait plus de joueurs, et des délais pour en trouver/enregistrer de nouveau.
Alors, on espérait peut-être que notre adversaire, que l’on connait bien – le Stade Bordelais – puisse aller dans le sens d’un report. Seulement, comme le rapporte Sud Ouest, l’autre club de Bordeaux « n’a pas souhaité s’écarter de la décision de la FFF de maintenir le match de la réserve ». Ainsi, aucune équipe des Girondins de Bordeaux ne devrait se présenter sur la pelouse de Stéhélin ce samedi.
Erwan Lannuzel commencera sa nouvelle saison avec un point de pénalité. Rappelons aussi qu’en cas de deuxième forfait, l’équipe est tout simplement disqualifiée. Or, la réserve est essentielle à l’existence du club actuellement, donc il ne faudra pas un nouveau faux pas. D’ailleurs, visiblement, le Club semble optimiste pour la rencontre de la deuxième journée, samedi prochain à Colomiers. Avec ce retard à l’allumage, sans préparation, nul doute que l’objectif sera de se maintenir. On en espère, cette saison, que ce sera sportivement, et non pas par la défaillance économique d’autres clubs…
Les joueurs actuellement pour la N3 et N2 (selon Foot National)
- Nathanaël Bai (25 ans, Sablé FC).
- Over Mandanda (25 ans, Libourne FC
- Omar Sané (25 ans, Libourne FC)
- Malick Seck (34 ans, Libourne FC)
- Issam Ben Khémis (28 ans, Angoulême Charente FC)
- Sekou Fofana (27 ans, Chartres)
- N’Famady Diaby (25 ans, Aviron Bayonnais)
- Pape Massar Djitte (21 ans, UF Mâconnais)
- Noah Ramon (19 ans, Girondins de Bordeaux)