Dilane Bakwa : “Il y a beaucoup d’anciens Bordelais qui sont arrivés. C’est plaisant de pouvoir les retrouver et de rejouer avec eux”

    RCSA

    Ce dimanche, le Racing Club Strasbourg Alsace démarre sa saison 2024-2025 en Ligue 1. L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, est passé en conférence de presse d’avant match face à Rennes, et a justement abordé cette rencontre.

    “On aborde bien cette rencontre. Ça va nous faire du bien de retrouver cette Meinau, son ambiance. Pour les nouveaux joueurs, c’est important aussi de s’imprégner de ce stade. Ça va nous faire du bien de retrouver la Meinau, car ça fait longtemps qu’on n’y a plus joué. Revoir nos supporters, la Meinau en folie, ça va motiver tout le monde […] On va jouer notre jeu. C’est à nous d’enflammer le match, de mettre de l’intensité pour emmener nos supporters avec nous”.

    Puis il évoqua la présence cette saison de plusieurs bordelais, avec le dernier arrivée qu’est Sékou Mara, en provenance de Southampton.

    “Il y a beaucoup d’anciens Bordelais qui sont arrivés. C’est plaisant de pouvoir les retrouver et de rejouer avec eux. Pour l’intégration et les automatismes, pour moi et pour eux, c’est plus simple aussi”.

    A titre personnel et après sa première saison en Ligue 1 la saison dernière, l’ex-girondins souhaite faire encore mieux.

    “J’attends plus de moi cette saison. Je veux progresser dans différents domaines. Un objectif de stats ? C’est personnel. Je dois être meilleur devant le but, être plus tueur, parfois gommer ce geste de trop”.