Bruno Fievet aurait les faveurs de la Mairie de Bordeaux pour reprendre les Girondins

    Les Girondins de Bordeaux sont en train de se mettre en ordre pour enfin démarrer la saison en National 2 et en National 3. Mais au-delà du sportif, qui a manqué pendant plusieurs semaines maintenant, ça bosse toujours en coulisses pour trouver une solution. De potentiels repreneurs sont toujours à l’affut pour acquérir un club qui va pouvoir faire baisser sa dette auprès des créanciers dans les semaines et mois qui suivent. L’un d’entre eux, bien connu puisque déjà candidat par le passé, est toujours intéressé par le projet de reprise du FCGB. Il s’agit de Bruno Fievet. C’est le journaliste RMC Daniel Riolo qui nous informe ce jour. Il aurait d’ailleurs les faveurs de la Mairie de Bordeaux et son Maire Pierre Hurmic. La municipalité veut un droit de regard concernant les repreneurs intéressés.

    Pour Bordeaux Le Mag, l’homme d’affaire Bruno Fievet, était revenu il y a quelques temps sur le mercato estival de la saison dernière des Girondins de Bordeaux, qui est une des raisons de là où nous en sommes aujourd’hui.

    « Le mercato de l’année dernière a été très mauvais. Quand vous avez une équipe qui a failli monter, et que vous voyez tous les changements qui ont été faits dans cette équipe… Il fallait rester sur la même dynamique. Vous enlevez Gaëtan Poussin qui était le poumon du vestiaire… il était critiqué sur certains matches, mais si c’est pour mettre Rafal Straczek qui nous plombe complètement le début de saison… Vous vendez Dilane Bakwa et Junior Mwanga, vous laissez partir Josh Maja… Vous avez quatre joueurs moteurs, vous les laissez partir… Il fallait essayer de garder l’ossature, prendre un ou deux joueurs libres. On a fait all-in en dépensant énormément d’argent sur des arrivées de joueurs qui étaient, à mon sens, beaucoup trop payés… Vous l’avez payé. Ça a été sanctionné dès le mois de décembre par la DNCG, vous n’avez pas fait le travail au mercato de janvier… Le Club aujourd’hui est mort. C’est pour ça que ce n’est pas une surprise. Tout le monde l’a dit, l’année dernière Gérard Lopez a fait all-in. Quand vous faites all-in, il n’y a que deux possibilités : vous gagnez, ou vous perdez. Là, il a tout perdu ».

    Retranscription Girondins4Ever