Nicolas Paolorsi : « Les terrains sont vides, Gérard Lopez est bien évidemment porté disparu depuis le mois d’Octobre. Il n’a toujours pas parlé à ses salariés, pas de nouvelles »

    Screen Florian Sabathier

    Dans Rothen S’enflamme sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent aujourd’hui dans le championnat de National 2.

    « La situation actuelle ? Tu repars sur une saison de National 2. Le club a deux équipes homologuées chez les seniors. Chez les jeunes c’est beaucoup plus compliqué. Il y a donc une équipe qui évoluera en N2, l’équipe fanion, et une équipe en National 3. Le problème c’est que les Girondins de Bordeaux ont vu tous leurs joueurs pros partir. Plus de contrats pros, perte du statut pro. Vendredi dernier il n’y avait quasiment aucun joueur sous contrat. Ils ont eu trois jours pour essayer de construire deux effectifs pour les matchs de ce week-end, N2 et N3, sachant que la réserve a déjà déclaré forfait le week-end dernier. En trois jours, ce sont 25 joueurs qui ont signé aux Girondins de Bordeaux. La deadline était lundi minuit, ça a été une usine à gaz. Ca c’est pour le volet un peu sportif. Sinon, dans les coulisses je peux vous assurer que j’ai été à la première séance des Girondins ce mercredi matin. C’était un club fantôme. Il y a Bruno Irles, l’ancien coach de Troyes, qui a signé avec Dado Prso. Il y a quand même un petit peu d’expertise. Il y a encore un petit peu de haut niveau j’ai envie de vous dire aux Girondins, mais sinon c’est triste. Les terrains sont vides, Gérard Lopez est bien évidemment porté disparu depuis le mois d’Octobre. Il n’a toujours pas parlé à ses salariés, pas de nouvelles. Les salariés attendent tout simplement le plan de départ, un PSE qui va être fait. Ils savent qu’ils vont quitter le club donc c’est une ambiance vraiment très difficile quand on va au Haillan. » 

    Retranscription Girondins4Ever