Léonard Specht : « C’était un immense gardien »
Dans le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Léonard Specht, est revenu sur le seul titre de Champion de France de Strasbourg, qui l’a aussi construit avec une bonne défense, dont il faisait partie.
« Strasbourg a fini meilleure du championnat l’année du titre, oui. Il y avait de bons défenseurs. Raymond Domenech était arrière gauche… C’était un bon défenseur, je peux vous le dire. Moi, j’étais dans l’axe, il n’y a pas beaucoup de centres qui venaient du côté gauche… Les ailiers passaient plus de l’autre côté de la surface pour centrer (rires). La force de cette défense, c’est que le coach demandait à tout le monde de faire cet effort défensif. Les premiers défenseurs, c’étaient les attaquants. C’était une grande volonté collective de défendre. C’est vrai qu’on a eu la meilleure défense, on n’a dû en perdre que quatre dans la saison »
Et qui dit défense, dit gardien de but, et donc Dominique Dropsy…
« On avait une bonne défense, mais aussi un bon gardien, Dominique Dropsy. Il n’était pas le gardien qui vous sortait un but impossible ; mais en revanche c’était un gardien qui ne faisait jamais de faute. Il ne relâchait jamais de ballon, il était toujours bien placé. C’était un immense gardien ».