Bruno Irles : « L’âme, ce sont les supporters »

    Hier, Bruno Irles a réalisé un premier entretien avec les médias locaux. Dans L’Equipe, le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu au fait que le club est aujourd’hui en jachère, en essayant de voir le positif. « Si j’étais arrivé à Pau avec ce terrain d’entraînement, ce centre d’entraînement, la possibilité d’aller jouer au Matmut, des supporters en nombre… On ne se rend pas compte qu’au niveau où on est actuellement, c’est une chance immense ».

    Et, à plusieurs reprises, il évoqua justement les supporters, à commencer le poids et l’atout qu’ils pourraient être dans un stade comme le Matmut Atlantique, qu’ils appellent le « stade René Gallice ».

    « L’apport des supporters, s’ils arrivent à faire en sorte de se reconnaître dans l’équipe, peut être un vrai plus. Donc bien entendu qu’au Matmut il y aurait plus de monde et une pression plus forte sur l’adversaire. Ce serait beaucoup mieux que de jouer à huis clos à Sainte-Germaine. Là, on joue à l’extérieur ce week-end. On n’a pas de supporters, on ne sait même pas où est le stade. Les conditions seraient meilleures au Matmut, mais ça dépasse mon domaine, je m’adapterai »

    Puis, il conclut sur les supporters bordelais :

    « Cela ferait du bien à tous ces supporters girondins de retrouver de l’authenticité, de se lancer dans ce défi. C’est pour ce défi que j’ai signé. J’aimerais que tous se reconnaissent dans notre équipe. L’âme, ce sont les supporters ».