Albert Riera : « Un peu plus de respect ! »
Albert Riera « a sauvé sa tête », comme on a pu le lire dans la presse slovène, des suites des mauvais résultats de son équipe, depuis son arrivée. Et pour son cause, Celje a battu l’Arménien Pyunik sur le score de 4-1 lors du match retour des barrages pour accéder à la Conference League.
L’occasion rêve pour l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux de répondre aux critiques notamment de la presse, en conférence d’après match, et via Negomania.
« Suis-je meilleur aujourd’hui qu’hier, suis-je la même personne ? Je suis exactement la même personne que j’étais aujourd’hui, hier et il y a huit mois. Je ne suis pas un meilleur entraîneur aujourd’hui, je suis exactement le même. Je ne change pas avec les victoires et les défaites. J’ai beaucoup gagné et j’ai perdu autant. Un peu plus de respect ! En partant, j’ai laissé derrière moi une équipe fantastique, une ambiance fantastique. C’est pour ça qu’ils m’ont fait revenir, dans le seul but de rendre à nouveau l’équipe victorieuse. A mon retour, c’était la pagaille. Là, les garçons ont fait preuve d’un esprit et d’une intensité formidables qui manquaient. Mais n’oubliez pas que nous avons joué beaucoup de matches et que l’équipe n’était pas toujours la même. Les joueurs doivent s’adapter, et nous avons des blessés, le terrain n’est pas idéal. Ce ne sont pas des excuses, c’est la réalité. On ne peut pas juger une saison entière après seulement 20 jours. Nous ne nous sommes pas entraînés du tout, nous avons juste joué. Les joueurs méritent plus »