[J3] Mi-temps de Bordeaux – Stade Poitevin : Pas de buts pour l’instant mais les Girondins montrent une belle image

    Photo Thomas Doucet

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine l’équipe du Stade Poitevin ce samedi, pour le compte de la 3ème journée de National 2 Groupe B.

    Pour l’occasion, Bruno Irles alignait un tout nouveau onze totalement inédit, du fait de la restructuration de l’effectif. Lassana Diabaté est logiquement dans les buts avec l’absence de Sonny Laiton. Le capitaine est Driss Trichard.

    Le onze de chaque équipe :

    Image

     

     

    Le coup d’envoi est donné alors que le stade est à huis-clos. Dès la première minute Jean Grillot lance Malick Seck mais c’est trop long. Bordeaux ne prend pas trop de risques dans ces premières minutes, ce qui est logique. En effet, les joueurs ont peu de jours en commun et les automatismes ne sont pas encore là. Le premier corner sera bordelais après un centre tir de Jérémy Grain qui est détourné par le gardien. Malheureusement le corner sera sortant (12ème 0-0). A la 16ème minute N’Famady Diaby côté droit puis Driss Trichard côté gauche vont centrer sans trouver Seck, mais l’intention était bonne. Le corner ne donnera rien.

    Poitiers obtient son premier corner à la 19ème minute mais c’est capté par le gardien Lassana Diabaté (0-0). Une pause fraîcheur s’impose avec cette chaleur et plus de 30 degrés. Les Girondins sont loin d’être ridicule dans cette première période face à des Poitevins peu inspirés. A la 40ème Bordeaux se procure une double occasion suite à un corner tiré par Grain. Malhory Noc est tout proche de marquer mais sa frappe est contrée (0-0). Trois minutes plus tard le FCGB obtient un bon coup-franc côté droit. Jérémy Grain le frappe mais c’est au-dessus. Poitiers va avoir une belle situation mais Diabaté sors bien dans les pieds. Un poitevin récupère et tente une frappe qui est repoussée sur la ligne par Jean Grillot (45ème).

    Pas de buts à la pause mais Bordeaux montre de belles choses.

    Photo Thomas Doucet