Yon Ecenarro : « Bordeaux est en quatrième division, mais la passion et l’amour pour ce club mythique perdurent, malgré l’adversité »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Le consultant football, Yon Ecenarro, était présent au stade Sainte-Germaine du Bouscat pour assister à la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Poitevin (1-1). A cette occasion, il eut plusieurs réflexions.

    « Il est loin le temps où ce petit basque d’Hendaye vivait son premier match à Lescure un soir d’avril 1985 à l’occasion d’un Girondins de Bordeaux – Juventus en demi finale de Coupe des Clubs Champions Européens, appelée communément Ligue des Champions de nos jours…

    39 ans plus tard, nos Girondins se retrouvent en National 2, la quatrième division du football français, mais la passion et l’amour pour ce club mythique perdurent, malgré l’adversité.

    Il y eut un accueil du bus des joueurs à en donner la chair de poule…

    Puis un match nul arraché à la 90’+5′ grâce à un but de notre gardien, Lassana Diabate ! Résultat que nos joueurs (très fraîchement arrivés) sont allés chercher avec leurs tripes et sans l’appui du public au stade, sachant que cette rencontre se disputait malheureusement à huis clos.

    Marine & Blanc un jour, Marine & Blanc toujours, allez Bordeaux ! »

    Les joueurs sont au repos ce lundi, et reprendront l’entrainement mardi au Haillan.

     

     

    View this post on Instagram

     

    A post shared by Yon Ecenarro (@yecenarro)