Florent Toniutti : « Normalement, il est censé être au-dessus du niveau de la N2. Il a été à son avantage »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Florent Toniutti, analyste vidéo, s’est exprimé sur la performance de plusieurs joueurs lors de ce match entre les Girondins de Bordeaux et Poitiers, à commencer par Adrien Louveau.

    « Il a fait son match. L’an dernier, il jouait en première division polonaise, et son club est descendu. Quand on prend nos statistiques, c’est un joueur qui est un niveau estimé au National. Normalement, il est censé être au-dessus du niveau de la N2. Il a été à son avantage. Il était là pour couvrir tout le monde et organiser ».

    Il fit une bonne paire au milieu avec N’Famady Diaby.

    « Je trouve que la paire Diaby-Louveau a été plutôt complémentaire. Mais j’ai aussi bien aimé l’entrée de Noah Ramon, qui a amené une énergie, qui a dynamisé la fin de match, et qui me semble plus capable et enclin à attaquer la surface et le dernier tir, que Diaby dont ce n’est peut-être pas les habitudes de base ».

    Alors, quel pourrait être le rôle de Cédric Yambéré dans cette équipe ?

    « Cédric Yambéré peut aussi rentrer au milieu. On peut aussi imaginer une défense à trois peut-être à terme. Un mec comme Adrien Louveau peut aussi rentrer dans la défense. C’est bien d’avoir de la rotation. Je pense que Yambéré arrive et peut passer devant Nama Fofana. En tout cas, ça ne sera pas gratuit. A priori, il y a quelques chose d’assez mouvant qu’ils veulent mettre en place entre les deux équipes, N2 et N3 ».

    Retranscription Girondins4Ever