Bruno Irles : “Pour ceux qui me connaissent, avec moi, on peut avoir un contrat, ou pas, N2, N1, N3… C’est le meilleur qui joue”
Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur ses choix qui l’ont conduit à prendre cette équipe de National 2 pour le match face à Poitiers.
« Entrainer, c’est choisir… Choisir le recrutement, choisir qui débute, qui est sur le banc. On a deux équipes, une National 2 et une National 3. Il y avait deux joueurs de champ sur le banc en N2. On a beaucoup de joueurs qui sont venus pour le groupe National 3, mais qui auront leur chance en National 2. Il y avait beaucoup d’interrogations physiques, car l’état es joueurs est très disparate en fonction de ce qu’ils ont fait pendant l’été. Le socle commun, c’est l’état d’esprit. Ce que je souhaite avant tout, c’est qu’il n’y en ait pas un qui se cache, et donc à l’inverse qu’ils soient libérés, qu’ils donnent vraiment le maximum »
D’ailleurs, ce sont les meilleurs qui joueront, peu importe le statut.
« Tout le monde peut saisir sa chance. On ne s’est pas caché, l’effectif va grandir. Par contre, s’ils sont bons, qu’ils montrent qu’ils peuvent participer au collectif et apporter quelque chose au collectif… Pour ceux qui me connaissent, avec moi, on peut avoir un contrat, ou pas, N2, N1, N3… C’est le meilleur qui joue »